Format du dépôt |
Fichier |
Type de dépôt |
Autre publication scientifique |
Titre |
fr
Le niveau de formation et de diplôme demeure toujours déterminant dans l'insertion des apprentis
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Résumé |
fr
Quel que soit le niveau de formation, quitter le système éducatif après avoir obtenu le diplôme préparé demeure déterminant pour l'insertion des jeunes. En février 2016, sept mois après leur sortie d'un centre de formation d'apprentis, à même niveau de formation, 69% des diplômés travaillent contre 49% des sortants n'ayant pas obtenu le diplôme. En moyenne, 65% des jeunes ayant suivi des études de niveau CAP à BTS ont un emploi, soit trois points de plus qu'en 2015. Parmi eux, la moitié a un contrat à durée indéterminée.
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Auteur(s)
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1
MENESR-DEPP-A1 Bureau des études statistiques sur la formation des adultes, l'apprentissage et l'insertion des jeunes
( 1143992 )
- France
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Langue du document |
Français
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Date de production/écriture |
2017
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Licence |
Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
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Vulgarisation |
Oui
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Date de publication |
2017
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Page/Identifiant |
pp. 1-4
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Description |
Chaque note d’information présente les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Cette publication apporte l’éclairage de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) à la compréhension et à l’analyse du système éducatif français. Elle est disponible en ligne, sous la forme de fichiers imprimables à télécharger, accompagnés de tableaux de données chiffrées et de graphiques.
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Domaine(s) |
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Sciences de l'Homme et Société/Education
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Éditeur commercial |
-
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
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Éditeur scientifique |
-
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
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Mots-clés |
fr
diplôme possédé, niveau d'études, apprentissage, Sexe & genre, insertion professionnelle, apprenti, CFA - Centre de formation d'apprentis, niveau d'insertion, enquête IVA, enquête IPA
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DOI |
10.48464/ni-17-11 |