Format du dépôt |
Fichier |
Type de dépôt |
Autre publication scientifique |
Titre |
fr
La validation des acquis de l’expérience dans les établissements d’enseignement supérieur
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Sous-Titre |
fr
hausse du nombre de bénéficiaires en 2017
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Résumé |
fr
L’année 2017 marque une rupture dans le dispositif de la VAE avec une hausse significative du nombre de bénéficiaires de 16 %, alors que depuis 2012, le dispositif s’essoufflait avec une baisse constante chaque année du nombre de bénéficiaires de VAE. Les licences professionnelles et les masters restent les diplômes les plus délivrés en VAE. Le domaine des sciences technologie et santé a pris le pas sur celui du droit, économie et gestion. L’employeur reste le principal financeur suivi de l’autofinancement. Un tiers des universités ont conclu des partenariats avec des entreprises dans le cadre d’une VAE collective.
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Auteur(s)
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1
MEN-DEPP-Bureau A1 - Etudes statistiques sur la formation des adultes, l'apprentissage et l'insertion des jeunes
( 1135073 )
- France
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Langue du document |
Français
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Date de production/écriture |
2018
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Licence |
Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
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Vulgarisation |
Oui
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Date de publication |
2018
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Page/Identifiant |
pp. 1-4
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Description |
Chaque note d’information présente les résultats les plus récents issus des exploitations d’enquêtes et d’études statistiques. Cette publication apporte l’éclairage de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) à la compréhension et à l’analyse du système éducatif français. Elle est disponible en ligne, sous la forme de fichiers imprimables à télécharger, accompagnés de tableaux de données chiffrées et de graphiques.
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Domaine(s) |
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Sciences de l'Homme et Société/Education
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Éditeur commercial |
-
Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
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Éditeur scientifique |
-
Ministère de l'éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
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Mots-clés |
fr
VAE, VAE partielle, VAE totale, hausse des candidatures, Enseignement superieur, diplôme possédé, Licence professionnelle, master, Entreprise privée, Entreprise publique, Bénéficiaire, financement de l'employeur
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DOI |
10.48464/ni-18-23 |