CEDRE 2006-2012-2017 histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin de collège - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Année : 2018

CEDRE 2006-2012-2017 histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin de collège

Résumé

Mesuré dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), le niveau des acquis des élèves de troisième en histoire-géographie et enseignement moral et civique est en hausse. En 2017, les élèves sont plus performants qu’en 2012, sans atteindre cependant le score moyen de 2006. Depuis 2012, la proportion d’élèves en difficulté baisse tandis que le pourcentage de ceux qui sont davantage en réussite augmente. Le niveau de performance des fi les a particulièrement progressé. Il rattrape et atteint presque le score moyen des garçons qui était plus élevé en 2006 et en 2012. Cependant, les résultats confirment la forte influence de l’origine sociale des élèves sur leurs performances scolaires.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
depp-ni-18-17-cedre-2006-2012-2017-histoire-geographie-enseignement-moral-civique-fin-de-college_974690-pdf-a.pdf ( 104.74 Ko ) Télécharger
Origine : Publication financée par une institution
Loading...

Dates et versions

halshs-03792823, version 1 (21-10-2022)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification - CC BY 4.0

Identifiants

Citer

Berton Stéphane, Louis-Marie Ninnin. CEDRE 2006-2012-2017 histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin de collège : un progrès global des acquis des élèves après une baisse constatée en 2012. 2018, pp. 1-4. ⟨10.48464/ni-18-17⟩. ⟨halshs-03792823⟩

Collections

TICE
15 Consultations
25 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 12/05/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus