CEDRE 2006-2012-2017 histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin d’école primaire - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Année : 2018

CEDRE 2006-2012-2017 histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin d’école primaire

Résumé

Mesuré en fin d’école primaire dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), le niveau des acquis des élèves en histoire-géographie et enseignement moral et civique reste stable depuis onze ans. Près de six élèves sur dix détiennent les acquis attendus en fi n d’école (58,2 %) et plus d’un élève sur quatre a beaucoup de mal à mobiliser des connaissances qui restent parcellaires (26,4 %). Les élèves en très grande difficulté représentent 15,4 % de l’ensemble. Comme lors des précédentes évaluations CEDRE, les garçons sont plus performants que les filles et les résultats restent liés au niveau social des écoles. La majorité des élèves déclare aimer ces disciplines et participer en classe.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
depp-ni-18-16-cedre-2006-20012-2017-histoire-geographie-enseignement-moral-civique-fin-ecole-primaire_974679-pdf-a.pdf ( 103.68 Ko ) Télécharger
Origine : Publication financée par une institution
Loading...

Dates et versions

halshs-03791516, version 1 (29-09-2022)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification - CC BY 4.0

Identifiants

Citer

Jean-Marc Pastor, Louis-Marie Ninnin. CEDRE 2006-2012-2017 histoire, géographie, enseignement moral et civique en fin d’école primaire : stabilité des résultats depuis onze ans. 2018, pp. 1-4. ⟨10.48464/ni-18-16⟩. ⟨halshs-03791516⟩

Collections

TICE
35 Consultations
63 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus