Une étude de cas pour valoriser les pratiques enseignantes en REP+ - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Scolagram -Revue de didactique de la grammaire Année : 2022

Une étude de cas pour valoriser les pratiques enseignantes en REP+

Résumé

L’article présenté ici fait suite à une étude de cas conduite dans une classe de CM2 en REP+, à Grigny, sur l’année scolaire 2020/2021, dans le cadre du projet REAlang. Il a pour principal objectif d’expliciter les choix méthodologiques qui ont été opérés dans le cadre de cette recherche qualitative et, plus particulièrement, d’exposer les principes qui ont guidé ces choix dans la conception des outils de collecte et de traitement de données. Il s’agit également pour nous d’exposer les différents obstacles rencontrés dans cette conception d’outils et les arbitrages, parfois difficiles, et pas toujours satisfaisants, qui ont été opérés ainsi que les principes qui ont présidé à ces arbitrages.
Fichier principal
Vignette du fichier
Etude_ de_ cas_De-Amaral_Gourdet.pdf ( 1.03 Mo ) Télécharger
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-03687058, version 1 (03-06-2022)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03687058 , version 1

Citer

Patrice Gourdet, Cindy de Amaral. Une étude de cas pour valoriser les pratiques enseignantes en REP+. Scolagram -Revue de didactique de la grammaire, 2022, Carnet de Recherche REALANG, 8, https://scolagram.u-cergy.fr/index.php/content_page/item/1339-etudecas. ⟨halshs-03687058⟩
114 Consultations
313 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus