Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Effets des applications de recommandation nutritionnelle sur les choix alimentaires des consommateurs

Résumé : Les applications de recommandation nutritionnelle telles que Yuka permettent aux consommateurs de faire des choix éclairés en ce qui concerne l’alimentation, mais par comparaison avec les connaissances sur les labels alimentaires, les effets de telles applications sur les comportements des consommateurs sont moins connus. Au moyen d’une expérimentation inter-sujets sur 243 individus portant sur une catégorie de produits, cette recherche montre que les applications de recommandation nutritionnelle ont un fonctionnement proche des labels, tout en étant plus efficaces sur l’intention d’achat. L’effet d’autres facteurs comme la notoriété de la marque ou l’aversion au risque des consommateurs est également mesuré et discuté.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03652966
Contributor : Marie-Eve LAPORTE Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, April 27, 2022 - 11:32:49 AM
Last modification on : Wednesday, September 28, 2022 - 4:18:49 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-03652966, version 1

Citation

Camille Cornudet, Marie-Eve Laporte, Fabienne Berger-Remy. Effets des applications de recommandation nutritionnelle sur les choix alimentaires des consommateurs. 38e Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie. ⟨halshs-03652966⟩

Share

Metrics

Record views

22