LES TICE ET L'ENSEIGNEMENT DU PLE : ENTRE L'OUTIL INFORMATIQUE ET L'OUTIL DIDACTIQUE - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Reflexos Année : 2019

LES TICE ET L'ENSEIGNEMENT DU PLE : ENTRE L'OUTIL INFORMATIQUE ET L'OUTIL DIDACTIQUE

Résumé

Partant d’une interrogation sur notre rapport d’enseignants de langue portugaise aux outils technologiques, je présente, dans ce travail, quelques considérations sur l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) dans l’enseignement/apprentissage du portugais et plus particulièrement du Portugais Langue Étrangère (PLE). De mon point de vue, l’alliance des TICE et de la perspective actionnelle, complétée par l’approche par tâches et par projets constitue l’outil didactique qui donne à l’enseignant de langues la liberté de créer les matériels les mieux adaptés à ses apprenants et est de ce fait décisive pour la consécution de l’objectif que nous poursuivons : faire que nos élèves et étudiants deviennent de vrais usagers de la langue.
Fichier principal
Vignette du fichier
Santos2019.pdf ( 1.23 Mo ) Télécharger
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-03649290, version 1 (22-04-2022)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03649290 , version 1

Citer

Liliane Santos. LES TICE ET L'ENSEIGNEMENT DU PLE : ENTRE L'OUTIL INFORMATIQUE ET L'OUTIL DIDACTIQUE. Reflexos , 2019, 4. ⟨halshs-03649290⟩
38 Consultations
84 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus