Les représentations sociales de l'économie, facteur clé du développement économique - HAL Accéder directement au contenu
Pré-publication, Document de travail Année : 1996

Social representations of the economy, a key factor in economic development

Les représentations sociales de l'économie, facteur clé du développement économique

Résumé

L'acquisition d'une culture économique est un élément décisif du développement économique. Cette culture est jugée particulièrement importante dans les pays où l'organisation de l'économie vient de connaître un bouleversement qui transforme radicalement le rôle de la monnaie, du marché, de l'entreprise et des administrations. L'acquisition de nouveaux comportements demande du temps. Il peut en résulter des dysfonctionnements économiques paralysants. La culture économique doit faire partie de la culture de base du citoyen. Le contenu de cette culture dépend de la formation et de l'information économique.

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
albertini-lagardez-verges-1996-resume.pdf ( 693.32 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-03643241, version 1 (15-04-2022)

Licence

Paternité - CC BY 4.0

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03643241 , version 1

Citer

Jean-Marie Albertini, Alain Legardez, Pierre Vergès. Les représentations sociales de l'économie, facteur clé du développement économique : une comparaison Europe centrale - Europe occidentale. 1996. ⟨halshs-03643241⟩
120 Consultations
8 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus