Recherche comparative sur les représentations économiques des élèves en Europe centrale et occidentale - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 1996

Comparative research on the economic representations of students in Central and Western Europe

Recherche comparative sur les représentations économiques des élèves en Europe centrale et occidentale

Résumé

L'acquisition d'une culture économique apparaît à beaucoup et dans tous les pays comme un élément décisif du développement économique. Cette culture est jugée particulièrement importante dans les pays d'Europe centrale où l'organisation de l'économie vient de connaitre un bouleversement qui transforme radicalement le rôle de la monnaie, du marché, de l'entreprise et des administrations. Dans ces économies les anciens points de repère, les comportements et les outils de gestion deviennent brutalement caducs alors que l'acquisition de nouveaux comportements demande du temps. Il peut en résulter des dysfonctionnements économiques paralysants. L'école est ici une institution essentielle de diffusion et de transmission d'un savoir de base.
Fichier principal
Vignette du fichier
verges-eurcentrale-1996.pdf (1.5 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-03642524 , version 1 (21-04-2022)

Licence

Paternité

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03642524 , version 1

Citer

Jean-Marie Albertini, Alain Legardez, Pierre Vergès. Recherche comparative sur les représentations économiques des élèves en Europe centrale et occidentale. 1996. ⟨halshs-03642524⟩
8 Consultations
5 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More