Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Recherche comparative sur les représentations économiques des élèves en Europe centrale et occidentale

Résumé : L'acquisition d'une culture économique apparaît à beaucoup et dans tous les pays comme un élément décisif du développement économique. Cette culture est jugée particulièrement importante dans les pays d'Europe centrale où l'organisation de l'économie vient de connaitre un bouleversement qui transforme radicalement le rôle de la monnaie, du marché, de l'entreprise et des administrations. Dans ces économies les anciens points de repère, les comportements et les outils de gestion deviennent brutalement caducs alors que l'acquisition de nouveaux comportements demande du temps. Il peut en résulter des dysfonctionnements économiques paralysants. L'école est ici une institution essentielle de diffusion et de transmission d'un savoir de base.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03642524
Contributor : Véronique Ginouvès Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, April 21, 2022 - 9:24:59 AM
Last modification on : Sunday, May 8, 2022 - 12:32:01 PM
Long-term archiving on: : Friday, July 22, 2022 - 6:02:56 PM

File

verges-eurcentrale-1996.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : halshs-03642524, version 1

Citation

Jean-Marie Albertini, Alain Legardez, Pierre Vergès. Recherche comparative sur les représentations économiques des élèves en Europe centrale et occidentale. 1996. ⟨halshs-03642524⟩

Share

Metrics

Record views

2

Files downloads

1