Les collections de part et d'autre du miroir. Collection d'entreprise et entreprise de collections? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Recherches en communication Année : 2018

Les collections de part et d'autre du miroir. Collection d'entreprise et entreprise de collections?

Résumé

La marque Michelin est un miroir à double face reflétant les expériences de l'entreprise et celles des parties prenantes par rapport à un objet commun : les collections. Quel état des lieux des collections Michelin ? Quel sens l'entreprise attribue à ses collections ? Comment elle les intègre à sa stratégie de communication notamment en termes de valorisation de l'organisation ? Qui sont les collectionneurs et quelles motivations les animent ? La présente communication dévoile les motivations et les perceptions des acteurs participant à la conservation de ce patrimoine à la fois historique, culturel, mémoriel et affectif. Elle s'appuie sur des enquêtes auprès des divers acteurs institutionnels, associatifs et particuliers.
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Dates et versions

halshs-03554813, version 1 (03-02-2022)

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Citer

Anne Collet Parizot. Les collections de part et d'autre du miroir. Collection d'entreprise et entreprise de collections?. Recherches en communication, 2018, Collection et communication d’entreprise - L’art et la mémoire, 45, pp.23-44. ⟨10.14428/rec.v45i45.47693⟩. ⟨halshs-03554813⟩
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Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
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