Comment les PME exportatrices ont adapté leur communication digitale pendant la crise sanitaire - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2022

Comment les PME exportatrices ont adapté leur communication digitale pendant la crise sanitaire

Résumé

L’actualité récente montre que les PME sont particulièrement vulnérables face aux difficultés contextuelles. Compte tenu de l’ampleur de la crise sanitaire, il est nécessaire qu'elles informent au mieux leurs clients, fournisseurs et salariés des actions entreprises afin de préserver leurs activités et leurs relations d’affaires. Cette étude porte sur 74 PME qui réalisent plus de 50 % de leur chiffre d’affaires à l’export. Les résultats montrent que ces entreprises communiquent peu sur les actions menées face à la crise sanitaire. Les PME qui annoncent des mesures spécifiques sont orientées vers la continuité des activités et la sécurité des salariés, et plusieurs entreprises mettent en place des mesures innovantes liées à la pandémie. Notre recherche permet de proposer plusieurs recommandations pour améliorer leur utilisation des sites internet et des réseaux sociaux numériques en contexte de crise.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-03552897 , version 1 (02-02-2022)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03552897 , version 1

Citer

Ulrike Mayrhofer, Aline Pereira Pündrich, Elodie Deprince. Comment les PME exportatrices ont adapté leur communication digitale pendant la crise sanitaire. 2022. ⟨halshs-03552897⟩
43 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More