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Structures et proxémie dans la classe

Guilhem Labinal 1 Didier Mendibil 2
2 EHGO
GC (UMR_8504) - Géographie-cités
Abstract : La schématisation de l’espace classe permet de caractériser trois dimensions géographiques (distributionnelle, fonctionnelle et transactionnelle) qui conditionnent son fonctionnement. Dans ce micro-système habité, l’espace est subjectivement vécu, les préférences de localisations sont orientées par une interaction sensible de proximités et de distances qui justifient la mise en œuvre, par les enseignants, d’une proxémie professionnelle.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03385711
Contributor : Guilhem Labinal Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, October 19, 2021 - 3:35:16 PM
Last modification on : Friday, October 22, 2021 - 8:58:09 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-03385711, version 1

Citation

Guilhem Labinal, Didier Mendibil. Structures et proxémie dans la classe. Géoconfluences, Lyon: École normale supérieure de Lyon DGESCO, 2021. ⟨halshs-03385711⟩

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