Une expérience de "Mooc professionnel" : des formations numériques à l’Éducation - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE Année : 2021

Une expérience de "Mooc professionnel" : des formations numériques à l’Éducation

Olivier Marty

Résumé

Nous présentons empiriquement une expérimentation de « Mooc professionnel » sur France université numérique, signe de la numérisation et de professionnalisation des enseignements supérieurs. Nous analysons alors cet outil de formation selon plusieurs axes : le statut des savoirs professionnels, les imperfections de la socialisation éducative par le dispositif et, enfin, la remise en question de l’expérimentation au travers du concept d’expérience.
Fichier principal
Vignette du fichier
V2 article Mooc professionnel.pdf (1.74 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-03318899 , version 1 (12-08-2021)

Identifiants

Citer

Olivier Marty. Une expérience de "Mooc professionnel" : des formations numériques à l’Éducation. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2021, 60, ⟨10.4000/edso.14798⟩. ⟨halshs-03318899⟩
142 Consultations
44 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More