École : l'inégalité des parcours - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Sciences humaines Année : 1997

École : l'inégalité des parcours

Résumé

Depuis trente ans, l'accès aux études s'est généralisé : les deux tiers d'une classe d'âge sont bacheliers et accèdent aux études supérieures. Pourtant, les parcours scolaires traduisent encore fortement les différences sociales par le jeu des orientations, par le choix des options et par la valeur du diplôme obtenu.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-03213902, version 1 (30-04-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03213902 , version 1

Citer

Marie Duru-Bellat. École : l'inégalité des parcours. Sciences humaines, 1997, 72, pp.28-31. ⟨halshs-03213902⟩
28 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus