Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Comportement des bacheliers : modèle de choix de disciplines à l'entrée dans l'enseignement supérieur

Résumé : Ce texte a pour objet d'essayer de comprendre les orientations prises par les bacheliers à l'entrée dans l'enseignement supérieur. L'analyse que nous ferons est de type transversal, c'est-à-dire qu'elle considère la situation différenciée des bacheliers (suivant le sexe, l'origine sociale, mais aussi suivant l'âge, la série du baccalauréat ou le "brio" de la réussite dans l'enseignement secondaire ) comme une donnée et non comme un objet d'études.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03177518
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Tuesday, March 23, 2021 - 11:18:34 AM
Last modification on : Wednesday, March 24, 2021 - 3:11:15 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-03177518, version 1

Collections

Citation

Alain Mingat, Marie Duru. Comportement des bacheliers : modèle de choix de disciplines à l'entrée dans l'enseignement supérieur. TABLE RONDE FRANCO-ISRAELIENNE Economie de l'Education, IREDU, Apr 1979, Dijon, France. ⟨halshs-03177518⟩

Share

Metrics

Record views

15