Comportement des bacheliers : modèle de choix de disciplines à l'entrée dans l'enseignement supérieur - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 1979

HIGH SCHOOL GRADUATES BEHAVIOUR : MODEL OF THE CHOICE OF SUBJECT WHEN ENTERING UNIVERSITY

Comportement des bacheliers : modèle de choix de disciplines à l'entrée dans l'enseignement supérieur

Résumé

Ce texte a pour objet d'essayer de comprendre les orientations prises par les bacheliers à l'entrée dans l'enseignement supérieur. L'analyse que nous ferons est de type transversal, c'est-à-dire qu'elle considère la situation différenciée des bacheliers (suivant le sexe, l'origine sociale, mais aussi suivant l'âge, la série du baccalauréat ou le "brio" de la réussite dans l'enseignement secondaire ) comme une donnée et non comme un objet d'études.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-03177518, version 1 (23-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03177518 , version 1

Citer

Alain Mingat, Marie Duru-Bellat. Comportement des bacheliers : modèle de choix de disciplines à l'entrée dans l'enseignement supérieur. TABLE RONDE FRANCO-ISRAELIENNE Economie de l'Education, IREDU, Apr 1979, Dijon, France. ⟨halshs-03177518⟩
41 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus