Mobility as a Service (MaaS) : une feuille de route digitale pour les autorités organisatrices - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2021

Mobility as a Service (MaaS) : une feuille de route digitale pour les autorités organisatrices

Résumé

Ce nouveau rapport CERRE, sur la décarbonation et la numérisation des mobilités, explique que les nouvelles technologies à elles seules ne suffiront pas à atteindre les objectifs de baisse des émissions de GES de l’UE et qu’il sera nécessaire d’adopter de nouvelles régulations. Le 9 décembre 2020, la Commission européenne a publié une communication pour «une stratégie pour une mobilité durable et intelligente», qui prévoit une réduction de 90% des émissions d’ici 2050 grâce à une mobilité intelligente et durable en Europe, avec un objectif intermédiaire de 55% d’ici 2030, soit dans 9 ans. Les auteurs Yves Crozet et Jean Coldefy affirment que les mobilités des personnes en zone urbaine occupent une place importante dans la perspective de la transition vers la neutralité carbone et la nouvelle stratégie numérique européenne.
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Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Commentaire : Mis en ligne avec l'aimable autorisation de CERRE

Dates et versions

halshs-03169715 , version 1 (15-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03169715 , version 1

Citer

Yves Crozet, Jean Coldefy. Mobility as a Service (MaaS) : une feuille de route digitale pour les autorités organisatrices. [Rapport de recherche] CERRE. 2021, pp.65. ⟨halshs-03169715⟩
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