PERFORMANCE D'UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE AUX ACHATS DANS LA GRANDE DISTRIBUTION OMNICANALE : UNE QUESTION DE LÉGITIMATION ORGANISATIONNELLE - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2020

PERFORMANCE D'UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE AUX ACHATS DANS LA GRANDE DISTRIBUTION OMNICANALE : UNE QUESTION DE LÉGITIMATION ORGANISATIONNELLE

Résumé

Le phénomène des alliances aux achats dans la grande distribution s'amplifie dans le contexte actuel de la révolution commerciale omnicanale. Alors qu'elles permettent aux enseignes concurrentes de s'associer pour négocier en commun de meilleures conditions d'achats, elles se caractérisent par leur instabilité : les synergies espérées ne sont pas atteintes et les alliances sont dissoutes. Notre recherche, qui est l'étude de cas d'une de ces alliances, est en cours et vise à comprendre le lien entre la performance et la légitimité de ce type de partenariat interorganisationnel.
Fichier principal
Vignette du fichier
Performance et Légitimité - Etude de cas Alliance stratégique.pdf ( 594.77 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-03157398, version 1 (03-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03157398 , version 1

Citer

Anaïs Boutru Creveuil. PERFORMANCE D'UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE AUX ACHATS DANS LA GRANDE DISTRIBUTION OMNICANALE : UNE QUESTION DE LÉGITIMATION ORGANISATIONNELLE. 23ème Colloque Etienne THIL, Oct 2020, Paris, France. ⟨halshs-03157398⟩
165 Consultations
759 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus