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Reports

Renforcer la mixité sociale au collège : une évaluation des secteurs multi-collèges à Paris

Résumé : Depuis la rentrée 2017, la Ville et l’Académie de Paris expérimentent une nouvelle méthode d’affectation des élèves aux collèges publics : les secteurs multi-collèges. Ce dispositif consiste à définir des secteurs communs à plusieurs collèges géographiquement proches de manière à rééquilibrer leur recrutement social. En s’appuyant sur des données très riches mises à disposition par le rectorat de Paris, ce rapport évalue l’impact des secteurs multi-collèges sur la mixité sociale et sur les comportements d’évitement.
Document type :
Reports
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03145282
Contributor : Caroline Bauer Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, February 18, 2021 - 11:28:34 AM
Last modification on : Wednesday, November 17, 2021 - 12:33:43 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, May 19, 2021 - 6:54:52 PM

File

R31-renforcer-mixite-sociale-c...
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Identifiers

  • HAL Id : halshs-03145282, version 1

Citation

Julien Grenet, Youssef Souidi. Renforcer la mixité sociale au collège : une évaluation des secteurs multi-collèges à Paris. [Rapport de recherche] Rapport IPP n°31, Institut des politiques publiques (IPP). 2021, 212 p. ⟨halshs-03145282⟩

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