Marketing ou mercatique territorial(e) ? That is the question - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La Semaine Juridique. Administrations et collectivités territoriales Année : 2021

Marketing ou mercatique territorial(e) ? That is the question

Sébastien Brameret

Résumé

Les conditions de l'utilisation d'une langue étrangères par les personnes publiques ou les personnes privées chargées d'une mission de service public sont, pour une large part, définies par la loi du 4 août 1994, dite « Toubon ». L'application de ces dispositions vient parfois contredire le développement de ce que d'aucun désigne par l'anglicisme (sic.) de « marketing territorial ». Deux décisions apportent quelques précisions à cet égard, concernant plus particulièrement le droit applicable aux marques publiques.

Domaines

Droit
Fichier principal
Vignette du fichier
Brameret marketing territorial.pdf (263.63 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-03111841 , version 1 (15-01-2021)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03111841 , version 1

Citer

Sébastien Brameret. Marketing ou mercatique territorial(e) ? That is the question. La Semaine Juridique. Administrations et collectivités territoriales, 2021, 2, pp.2009. ⟨halshs-03111841⟩

Collections

UGA CRJ-GRENOBLE
104 Consultations
84 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More