Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Modes d'accessibilisation et redéfinition de la scolarisation

Résumé : Ce chapitre montre en quoi la notion de scolarisation ne cesse historiquement de se redéfinir dans la logique des différentes entreprises visant à la rendre plus accessible. Ainsi, il argumente en quoi la perspective dite inclusive actuelle, si elle entend remettre en question les logiques d'exclusion, engage aussi une nouvelle conception politique de l'école, associant un changement de sa forme institutionnelle à de nouvelles formes d'attentes du travail scolaire, qui opacifient ses visées de justice.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03091482
Contributor : Doc Triangle <>
Submitted on : Thursday, December 31, 2020 - 10:01:52 AM
Last modification on : Monday, January 4, 2021 - 2:30:50 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-03091482, version 1

Citation

Daniel Frandji. Modes d'accessibilisation et redéfinition de la scolarisation. Ebersold, Serge. L'accessibilité ou la réinvention de l'école, ISTE Editions, pp.165-184, 2021. ⟨halshs-03091482⟩

Share

Metrics

Record views

19