Modes d'accessibilisation et redéfinition de la scolarisation - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2021

Modes d'accessibilisation et redéfinition de la scolarisation

Résumé

Ce chapitre montre en quoi la notion de scolarisation ne cesse historiquement de se redéfinir dans la logique des différentes entreprises visant à la rendre plus accessible. Ainsi, il argumente en quoi la perspective dite inclusive actuelle, si elle entend remettre en question les logiques d'exclusion, engage aussi une nouvelle conception politique de l'école, associant un changement de sa forme institutionnelle à de nouvelles formes d'attentes du travail scolaire, qui opacifient ses visées de justice.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-03091482, version 1 (31-12-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-03091482 , version 1

Citer

Daniel Frandji. Modes d'accessibilisation et redéfinition de la scolarisation. Ebersold, Serge. L'accessibilité ou la réinvention de l'école, ISTE Editions, pp.165-184, 2021. ⟨halshs-03091482⟩
40 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus