Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Stratégies éditoriales numériques et sites web de médias

Résumé : Ce chapitre a pour objectif de proposer des outils à la fois prospectifs et méthodologiques pour l’analyse heuristique des sites web de médias (télévision, presse écrite, radio), en focalisant sur leurs stratégies éditoriales numériques. En se fondant sur des données à la fois statistiques sur l’évolution actuelle des usages des supports numériques (PC, tablettes et téléphones mobiles) et des revenus publicitaires sur l’Internet, et sur plusieurs études scientifiques internationales, il analyse les tendances émergentes comme la consommation multi-écrans, les usages mobiles et l’interaction avec les réseaux sociaux. Enfin, il propose une grille d’analyse éditoriale de sites web de média fondée sur cinq critères principaux : modèles d’organisation web, modèles de publication, intermédialité, unité énonciative et temporalité.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03085508
Contributor : Luc Massou <>
Submitted on : Monday, December 21, 2020 - 6:51:37 PM
Last modification on : Tuesday, December 22, 2020 - 3:24:37 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-03085508, version 1

Collections

Citation

Luc Massou. Stratégies éditoriales numériques et sites web de médias. Sébastien Rouquette. Sites internet : audit et stratégie, De Boeck, pp.159-182, 2017. ⟨halshs-03085508⟩

Share

Metrics

Record views

7