Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

« FLE/FLS/FLM ? Quelles répartitions et quelles transitions pour la scolarisation des élèves allophones et leur intégration dans les classes ordinaires du cursus français ? (Textes officiels et pratiques scolaires) ».

Résumé : Cet article se présente comme un état des lieux des conditions, contextes et dispositifs de scolarisation des élèves allophones dans les écoles et établissements français, prenant en compte les textes officiels et leur évolution depuis les années 1970 ainsi que les formes et modalités d'intégration de ces élèves dans les classes ordinaires.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03084209
Contributor : Claude Cortier <>
Submitted on : Sunday, December 20, 2020 - 8:38:25 PM
Last modification on : Monday, December 21, 2020 - 3:24:03 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-03084209, version 1

Collections

Citation

Claude Cortier. « FLE/FLS/FLM ? Quelles répartitions et quelles transitions pour la scolarisation des élèves allophones et leur intégration dans les classes ordinaires du cursus français ? (Textes officiels et pratiques scolaires) ».. DEFAYS, J.M., DELCOLMINETTE, B. DUMORTIER, J.L., LOUIS, V., (éds). L’enseignement du français aux non francophones. Le poids des situations et des politiques linguistique, Editions modulaires européennes & InterCommunications, pp.59-84, 2003, Didactique, 2-930342. ⟨halshs-03084209⟩

Share

Metrics

Record views

13