Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les Baléares : quand le soutien relationnel favorise la poursuite des études en formation professionnelle de base

Résumé : L’article analyse l’intention d’abandonner les études de formation professionnelle des filières de bas niveau d’exigence aux Îles Baléares. Il compare la cohorte d’élèves qui ont exprimé leur intention d’abandonner leur formation quelques mois après le début des cours et ceux qui ne l’ont pas envisagé. Cette analyse est menée à l’aune de leurs caractéristiques sociodémographiques et à la lumière du concept « d’engagement scolaire ». Les résultats révèlent une corrélation de ce dernier avec les contextes de vie, les parcours scolaires des jeunes et leurs attentes et motivations vis-à-vis de leur formation.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03056393
Contributor : Nathalie Leménager <>
Submitted on : Friday, December 11, 2020 - 3:41:01 PM
Last modification on : Friday, December 11, 2020 - 3:41:04 PM

Identifiers

Collections

Citation

Caterina Thomàs-Vanrell, Antoni Cerdà-Navarro, Francesca Salvà-Mut. Les Baléares : quand le soutien relationnel favorise la poursuite des études en formation professionnelle de base. Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, La documentation française/CEREQ, 2020, 150, pp.123-144. ⟨10.4000/formationemploi.8218⟩. ⟨halshs-03056393⟩

Share

Metrics

Record views

5