Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La transition agro-écologique dans la mise en pratique des référentiels pédagogiques : le cas de deux BTS agricoles

Résumé : Quelle est la place du référentiel professionnel des diplômes dans l’évolution de l’enseignement agricole en lien avec la transformation du monde agricole ? On analyse ici, de manière qualitative et comparée, le contenu des référentiels professionnels de deux BTS : « Agronomie productions végétales » et « Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole », ainsi que leur prise en compte par les enseignants. Les rénovations de référentiel, étapes primordiales dans l’évolution de l’enseignement agricole, ne suffisent pas à assurer le rapprochement entre formation et évolution des métiers, tant les pratiques agricoles changent.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03045626
Contributor : Nathalie Leménager <>
Submitted on : Tuesday, December 8, 2020 - 9:59:29 AM
Last modification on : Wednesday, January 13, 2021 - 8:14:11 AM

Identifiers

Collections

Citation

Cécile Gazo, Loïc Mazenc. La transition agro-écologique dans la mise en pratique des référentiels pédagogiques : le cas de deux BTS agricoles. Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, La documentation française/CEREQ, 2020, pp.117-135. ⟨10.4000/formationemploi.8508⟩. ⟨halshs-03045626⟩

Share

Metrics

Record views

9