Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun - HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2020

Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun

Résumé

L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Comment les enseignants perçoivent-ils l'inclusion des élèves handicapés ? Les résultats révèlent des différences significatives entre les deux pays mais aussi des points de similitude. Cette recherche, en s'intéressant aux facteurs qui, selon les enseignants, déterminent l'efficacité de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap, apporte une aide à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique éducative de l'inclusion.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02996816, version 1 (09-11-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02996816 , version 1

Citer

Ernestine Ngo Melha. Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun : Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants. L'harmattan, 2020, 978-2-343-21136-7. ⟨halshs-02996816⟩
155 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 28/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus