Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun : Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants

Résumé : L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Comment les enseignants perçoivent-ils l'inclusion des élèves handicapés ? Les résultats révèlent des différences significatives entre les deux pays mais aussi des points de similitude. Cette recherche, en s'intéressant aux facteurs qui, selon les enseignants, déterminent l'efficacité de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap, apporte une aide à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique éducative de l'inclusion.
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02996816
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Monday, November 9, 2020 - 6:08:57 PM
Last modification on : Thursday, February 25, 2021 - 10:42:52 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02996816, version 1

Citation

Ernestine Ngo Melha. Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun : Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants. L'harmattan, 2020, 978-2-343-21136-7. ⟨halshs-02996816⟩

Share

Metrics

Record views

52