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Communication dans un congrès Année : 2018

Exposer le vivant dans les collections d’art prémodernes : une “artialisation” de l’animal ?

Résumé

Mise en perspective historique des pratiques contemporaines d’exposition d’animaux vivants : je considérerai leur présence et leur interaction avec les objets d’art dans les dispositifs d’exposition plus précoces, la galerie et le jardin, à la Renaissance. Les qualités particulières qu'on attribue à cette époque à certains spécimens participent à une forme « d’artialisation » de l’animal vivant qui peuvent dialoguer avec les pratiques (et les critiques) actuelles
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Dates et versions

halshs-02965991, version 1 (13-10-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02965991 , version 1

Citer

Antonella Fenech Kroke. Exposer le vivant dans les collections d’art prémodernes : une “artialisation” de l’animal ?. Still Alive! L'animal vivant dans la création artistique. Regards contemporains et contrepoints historiques, Pavillon Bosio, École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco / Responsabilité scientifique : Vinciane Despret (Université de Liège) et Ondine Bréaud-Holland (ESAP, Monaco), Dec 2018, Monaco, France. ⟨halshs-02965991⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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