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Conference papers

Exposer le vivant dans les collections d’art prémodernes : une “artialisation” de l’animal ?

Résumé : Mise en perspective historique des pratiques contemporaines d’exposition d’animaux vivants : je considérerai leur présence et leur interaction avec les objets d’art dans les dispositifs d’exposition plus précoces, la galerie et le jardin, à la Renaissance. Les qualités particulières qu'on attribue à cette époque à certains spécimens participent à une forme « d’artialisation » de l’animal vivant qui peuvent dialoguer avec les pratiques (et les critiques) actuelles
Document type :
Conference papers
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02965991
Contributor : Delphine Thierry-Mieg <>
Submitted on : Tuesday, October 13, 2020 - 4:32:05 PM
Last modification on : Friday, December 11, 2020 - 4:52:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02965991, version 1

Citation

Antonella Fenech Kroke. Exposer le vivant dans les collections d’art prémodernes : une “artialisation” de l’animal ?. Still Alive! L'animal vivant dans la création artistique. Regards contemporains et contrepoints historiques, Pavillon Bosio, École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco / Responsabilité scientifique : Vinciane Despret (Université de Liège) et Ondine Bréaud-Holland (ESAP, Monaco), Dec 2018, Monaco, France. ⟨halshs-02965991⟩

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