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, Renforcer l'activité logistique et les compétences commerciales pour conserver la GD auprès d'eux Pour moi, c'était clair : je voulais fixer Auchan au plus près de moi ! [?] S'il n'y avait pas eu l'expérience de Danone, non, je ne pense pas que j'aurais pu faire de la prestation logistique

, Ancrer l'expertise en produit frais et vivant avec le développement du négoce en produit de la mer Les produits de la mer sont aussi périssables l'un que l'autre [par rapport aux f&l], fragile l'un que l'autre. Le poisson presque plus. Donc c'est la même problématique, même approche logistique. (?) On est vraiment dans la même logique d'achat donc d'acte de vente donc d'offre

, Renforcer les compétences en achat et les connaissances produits pour se positionner en tant qu'expert f&l Au-dessus il y a l'acheteur, l'homme-orchestre de l'entreprise. Si vous n'avez pas un acheteur qui est compétent, petit à petit vous vous retrouvez déphasé sur le marché (?) C'est un peu un don. [NOM], je ne pense pas qu'il ait le BEPC, mais je peux vous dire que le flair il l'a. C'est très important

, Travail d'extrospection

C. Fédérer, Ce ne sont pas des valeurs qui reflètent le succès de l'entreprise, mais ce sont des valeurs morales

, Mieux communiquer sur leur rôle historique de proximité Parce que je pense que c'est la meilleure façon de pouvoir commercialiser le produit et le défendre (?) Je pense que la proximité peut permettre de répondre à ces deux exigences

, Quand chez POMA on fait des actions « Dégustons l'Alsace », ce sont quand même des implications. Sachant que ça correspond aux yeux des gens, de Sodexo comme des hypers

, Déployer des engagements annexes affirmant l'ancrage territorial C'est vrai que, sur le plan local, j'ai toujours été quelqu'un qui s'est bien investi, enfin un peu la fleur au fusil, dans des actions locales souvent à vocation civique, mais plutôt tournées vers l'économie. (?) Et c'est vrai que j'ai créé une association qui regroupe un certain nombre de personnes et qui s'appelle Dégustons l'Alsace

, il souhaitait vraiment à travers ce référentiel pouvoir démontrer le professionnalisme et la reconnaissance du métier de grossiste. Le fait de dire que je fais intervenir un tiers qui s'appelle AFNOR Certification, qui vient auditer votre système et qui reconnaît que le système de management de la qualité répond à des critères bien précis? ça ne peut être que valorisant pour la profession et pour le distributeur

, Communiquer cette démarche qualité vis-à-vis des parties prenantes externes et contrer l'image négative Un négociant ça a toujours une image plus ou moins négative. C'est le mec qui fait de la marge sur votre dos ; c'est un métier de bandit?

L. Communication-sur-le-frais-responsable-c'est-venu-d'un-État-de-fait-avec and M. Poma, et les messages qui ressortaient, c'était : arrêtons de dire qu'on ne fait que servir. Il faut aussi clairement dire : bien acheter des produits vérifiés, certifiés, bien comme il faut. (?) Notre communication pour les années à venir, c'est de dire : ce qu'on vous sert, c'est sain, donc on est sur la qualité. (Directeur du groupement) Initiatives multiples autour de la protection de la nature et de l'environnement pour une image positive Le premier camion Euro 5, par exemple