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Article Dans Une Revue Sens-Dessous Année : 2020

La diffusion du rap : conventionnalisme et originalité dialectale en Italie, en général, et à Naples, en particulier

Résumé

Depuis l’époque de transition du jazz vers les formes électro-amplifiées des années 1940 et d’avènement financier du rock en 1950, on peut dire que le reste (ce qui suit et se poursuit depuis cette époque) est affaire de politique et de business, avec la cohorte des labellisations contre-culturelles, protestataires, sociétales, underground, rituellement érigées par opposition à un passé forcément décevant, « récupéré », « impur », « commercial », et considéré, dans un discours assez convenu, comme trop formaté par le marché des industries culturelles…

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02960725 , version 1 (07-10-2020)

Identifiants

Citer

Jean-Marie Seca. La diffusion du rap : conventionnalisme et originalité dialectale en Italie, en général, et à Naples, en particulier. Sens-Dessous, 2020, 1 (25), pp.111-122. ⟨10.3917/sdes.025.0111⟩. ⟨halshs-02960725⟩

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