« L'authenticité marchande perçue : pour une échelle de mesure appliquée au domaine alimentaire », 20ième Congrès de l'Association Française de Marketing, pp.6-7, 2004. ,
Human Brands in Sport: Athlete Brand Personality and Identification, Journal of Sport Management, vol.27, pp.193-206, 2013. ,
The ZMET Alternative, Marketing Research, vol.12, issue.2, pp.6-12, 2000. ,
Does any kind of seal of guarantee have impact on consumer behavior ?, 9th International Marketing Trends Conference, pp.21-23, 2010. ,
Mapping consumers'mental models with ZMET, Psychology and Marketing, vol.19, issue.16, pp.477-501, 2002. ,
, Visual Anthropology: Photography as a Research Method, 1986.
Interpreting consumer perceptions of advertising: An application of the Zaltman Metaphor Elicitation, Journal of Advertising, vol.30, issue.4, pp.1-21, 2001. ,
Les tournées du souvenir : des générations en quête d'authenticité ?, Recherche et Applications en Marketing, vol.25, pp.57-65, 2010. ,
La photographie comme matériel de recherche, Journées de Recherche en Marketing de, 2005. ,
Construction et mise en scène d'un lignage dans le luxe : le cas des chefs dans la haute-cuisine, Décisions Marketing, vol.70, pp.25-42, 2013. ,
Persona-fied brands: managing branded persons through persona, Journal of Marketing Management, 2015. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02313429
, Taille critique et stratégie du distributeur : analyse théorique et implications managériales, Décisions Marketing, N°15, pp.7-16, 1998.
Alternatives marketing pour les produits de terroir : Eléments de réflexion et voies de recherche, Revue Française de Gestion, vol.32, pp.145-159, 2006. ,
La démarche innovante : une stratégie vitale pour l'entreprise artisanale, 2007. ,
Valeurs de consommation et origine territoriale des produits, 2006. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-02914891
, Décisions Marketing, pp.41-54, 2006.
Le besoin de réassurance en consommation alimentaire, Revue Française de Marketing, pp.67-85, 2001. ,
Focus Groups, Social Research Update, vol.19, 1997. ,
Consumer Perceptions of Iconicity and Indexicality and Their Influence on Assessments of Authentic Market Offerings, Journal Of Consumer Research, vol.31, issue.2, pp.296-312, 2004. ,
Perception de la qualité en alimentaire et rôle des labels, pp.181-198, 2001. ,
The Experiential Aspects of Consumption : Consumer Fantasy, Feelings and Fun, Journal of Consumer Research, vol.9, issue.2, pp.132-140, 1982. ,
, Les stratégies d'alliance des TPE artisanales, Revue Internationale 27 PME, pp.111-136, 2006.
, Les Marques, capital de l'entreprise, 2007.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00788650
, Film marketing, 2010.
Spinning' Warhol : Celebrity brand theoretics and the logic of the celebrity brand, Journal of Marketing Management, vol.27, pp.1504-1524, 2011. ,
, , 1997.
Impacts des stratégies de labellisation sur le processus de décision des consommateurs : le cas du label biologique, Actes du 20ième congrès international de l'Association Française de Marketing, p.29, 2004. ,
Stratégies et identité de l'artisan d'art, Thèse en Sciences de Gestion, vol.1, 2003. ,
Protection et valorisation de la créativité artisanale, Management et Avenir, vol.10, issue.40, pp.100-115, 2010. ,
Réflexions pour une recherche sur la gestion des TPE de statut artisanal, Gestion, stratégie, management -Michel Marchesnay, papiers pédagogiques et de recherche non publiés, vol.13, pp.126-132, 2007. ,
Consommer des produits alimentaires locaux, Décisions Marketing, vol.67, pp.37-48, 2012. ,
Performance, Firm size and management problem solving, Journal of Small Business Management, pp.42-58, 2000. ,
A la recherche de l'entreprise artisanale, p.7, 2004. ,
Positioning person brands in established organizational fields, Journal of The Academy of Marketing Science, vol.41, issue.3, pp.373-387, 2013. ,
La représentation identitaire de la TPE artisanale, Revue Internationale des PME, vol.19, pp.13-49, 2006. ,
La résistance du consommateur : proposition d'un cadre d'analyse, Recherche Et Applications En Marketing, vol.22, issue.4, pp.59-80, 2007. ,
Le rôle du savoir-faire dans l'organisation artisanale, AIREPME, Actes du 4ème Congrès International Francophone sur la PME (CIFPME), Nancy et Metz, pp.22-24, 1998. ,
Perception de la qualité et des signes officiels de qualité dans le secteur alimentaire, Cahier de recherche du Credoc, p.236, 2007. ,
L'influence du profil du dirigeant sur le nombre et la forme des réseaux interentreprises dans l'artisanat, Revue Internationale PME, vol.26, pp.3-4, 2013. ,
Human brands: investigating antecedents to consumers' strong attachments to celebrities, Journal of Marketing, vol.70, pp.104-119, 2006. ,
Petitesse des entreprises et grossissement des effets de proximité, Revue française de gestion, vol.3, pp.119-138, 2003. ,
Rethinking market research: Putting people back in, Journal of Marketing Research, vol.34, issue.14, pp.424-437, 1997. ,
How customers think: essential insights into the mind of the market, 2003. ,
L'artisanat français, du métier traditionnel au groupe social, Economica, 1986. ,