Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Que nous apprennent les pratiques d'évaluation des professionnels d'entreprise ?

Résumé : Lorsque les professionnels évaluent des candidats à une certification publique, on pourrait supposer qu'ils se positionnent en garants des exigences du travail réel et de « la vraie vie ». Une étude du Céreq auprès de jurys des titres du ministère du Travail, constitués exclusivement de professionnels, témoigne d'une approche plus complexe. Celle-ci interroge en retour les conceptions de la professionnalité, des compétences et de la formation qui sont au coeur des politiques publiques.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [5 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02942990
Contributor : Nathalie Leménager <>
Submitted on : Friday, September 18, 2020 - 2:45:06 PM
Last modification on : Thursday, September 24, 2020 - 3:09:11 AM
Long-term archiving on: : Friday, December 4, 2020 - 7:36:53 PM

File

galli_bref394_2020.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02942990, version 1

Collections

Citation

Catherine Galli, Josiane Paddeu, Patrick Veneau. Que nous apprennent les pratiques d'évaluation des professionnels d'entreprise ?. Céreq Bref, Centre d'études et de recherches sur les qualifications, 2020, n° 394, 4 p. ⟨halshs-02942990⟩

Share

Metrics

Record views

30

Files downloads

35