Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Pourquoi digitaliser des magasins physiques ? Une étude des représentations des professionnels de la distribution

Abstract : Face à l’aspiration des consommateurs à des expériences de shopping omnicanal, la digitalisation des magasins constitue une piste privilégiée d’évolution. Si cette piste est au cœur de réflexions des professionnels de la distribution, s’y engager repose davantage sur des intuitions que sur des faits. L’étude qualitative exploratoire menée auprès de 13 de ces professionnels permet de faire apparaître la pluralité des transformations induites par la digitalisation en magasin physique, puis de faire émerger les dimensions de la valeur de shopping influencées par l’utilisation d’outils digitaux, avant d’aboutir à la proposition d’une classification des outils digitaux cités selon ces dimensions.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02937775
Contributor : Karine Picot-Coupey <>
Submitted on : Monday, September 14, 2020 - 1:56:02 PM
Last modification on : Thursday, January 14, 2021 - 1:21:39 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02937775, version 1

Citation

Karine Picot-Coupey, Marianne Auffret. Pourquoi digitaliser des magasins physiques ? Une étude des représentations des professionnels de la distribution. Colloque Etienne Thil, Oct 2020, Paris, France. ⟨halshs-02937775⟩

Share

Metrics

Record views

163