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Alliances de marques

Résumé : Les consommateurs sont fréquemment exposés à des associations de marques. Ces combinaisons de marques peuvent être considérées comme des alliances, ou des coopérations entre les détenteurs et responsables des marques impliquées. Alors que ces associations sont relativement courantes sur une large variété de marchés industriels et de grande consommation, le sujet de l’alliance de marques a reçu très peu d’attention. Cet article est une première tentative d’analyse de la manière dont les consommateurs évaluent les marques combinées, et des forces qui conduisent les entreprises à former des alliances de marques.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926718
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, September 1, 2020 - 1:04:18 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 11:59:41 AM

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Robert Rueckert, Akshay Rao, Christophe Benavent. Alliances de marques. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1994, 1, pp.35-44. ⟨10.7193/DM.001.35-44⟩. ⟨halshs-02926718⟩

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