Alliances de marques - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1994

Alliances de marques

Résumé

Les consommateurs sont fréquemment exposés à des associations de marques. Ces combinaisons de marques peuvent être considérées comme des alliances, ou des coopérations entre les détenteurs et responsables des marques impliquées. Alors que ces associations sont relativement courantes sur une large variété de marchés industriels et de grande consommation, le sujet de l’alliance de marques a reçu très peu d’attention. Cet article est une première tentative d’analyse de la manière dont les consommateurs évaluent les marques combinées, et des forces qui conduisent les entreprises à former des alliances de marques.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926718 , version 1 (01-09-2020)

Identifiants

Citer

Robert Rueckert, Akshay Rao, Christophe Benavent. Alliances de marques. Décisions Marketing, 1994, 1, pp.35-44. ⟨10.7193/DM.001.35-44⟩. ⟨halshs-02926718⟩
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