Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le luxe : Entre prestige et marché de masse

Résumé : Le secteur du luxe français a vu sa croissance ralentir depuis les années 90. Il doit aujourd’hui intégrer les nouveaux comportements des consommateurs, des distributeurs et des concurrents. Cet article discute un certain nombre de tendances qui pourraient servir de base de réflexion aux responsables des marques : la sensibilité des consommateurs au prix, l’inflation de lancement de nouveaux produits, la durée de vie des produits, les effets de la promotion, les nouvelles donnes en matière de distribution et enfin, la qualité de service ainsi que la formation du personnel de vente.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926709
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, September 1, 2020 - 12:50:49 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:00:27 PM

Identifiers

Collections

Citation

Elyette Roux. Le luxe : Entre prestige et marché de masse. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1994, 1, pp.15-22. ⟨10.7193/DM.001.15-22⟩. ⟨halshs-02926709⟩

Share

Metrics

Record views

22