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Bootstrap et prix psychologique

Résumé : La statistique peut être un facteur de simplification. La méthode dite du Bootstrap permet ainsi un recueil de données limitant l’intervention auprès des consommateurs mais offre un contexte statistique aussi satisfaisant qu’avec de gros échantillons. Elle est ici appliquée pour identifier le prix psychologique de trois types de biens : grande consommation, produit culturel, bien d’équipement. Les résultats sont encourageants. On voit ainsi que des réponses simples peuvent être apportées aux décideurs.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926707
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, September 1, 2020 - 12:47:08 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:00:42 PM

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Jean-François Malecot, Suzanne Pontier, Lionel Simon. Bootstrap et prix psychologique. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1994, 2, pp.93-98. ⟨10.7193/DM.002.93-98⟩. ⟨halshs-02926707⟩

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