Bootstrap et prix psychologique - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1994

Bootstrap et prix psychologique

Résumé

La statistique peut être un facteur de simplification. La méthode dite du Bootstrap permet ainsi un recueil de données limitant l’intervention auprès des consommateurs mais offre un contexte statistique aussi satisfaisant qu’avec de gros échantillons. Elle est ici appliquée pour identifier le prix psychologique de trois types de biens : grande consommation, produit culturel, bien d’équipement. Les résultats sont encourageants. On voit ainsi que des réponses simples peuvent être apportées aux décideurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926707 , version 1 (01-09-2020)

Identifiants

Citer

Jean-François Malecot, Suzanne Pontier, Lionel Simon. Bootstrap et prix psychologique. Décisions Marketing, 1994, 2, pp.93-98. ⟨10.7193/DM.002.93-98⟩. ⟨halshs-02926707⟩

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