Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Typologie de consommateurs ou de situations de consommation ?

Résumé : L’impact des variables situationnelles sur l’achat et la consommation a été demontré dans de nombreuses recherches. Le comportement du consommateur change : A différentes situations, différents comportements. Au lieu de se focaliser sur une typologie de consommateur, il est nécessaire de porter davantage l’attention sur les situations de consommation afin de mieux comprendre le comportement du consommateur. Les différences intra-individuelles sont aussi importantes que les différences entre individus.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926703
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, September 1, 2020 - 12:37:09 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:01:22 PM

Identifiers

Collections

Citation

Bernard Dubois. Typologie de consommateurs ou de situations de consommation ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1994, 2, pp.85-87. ⟨10.7193/DM.002.85-87⟩. ⟨halshs-02926703⟩

Share

Metrics

Record views

32