Typologie de consommateurs ou de situations de consommation ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1994

Typologie de consommateurs ou de situations de consommation ?

Résumé

L’impact des variables situationnelles sur l’achat et la consommation a été demontré dans de nombreuses recherches. Le comportement du consommateur change : A différentes situations, différents comportements. Au lieu de se focaliser sur une typologie de consommateur, il est nécessaire de porter davantage l’attention sur les situations de consommation afin de mieux comprendre le comportement du consommateur. Les différences intra-individuelles sont aussi importantes que les différences entre individus.
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Dates et versions

halshs-02926703, version 1 (01-09-2020)

Identifiants

Citer

Bernard Dubois. Typologie de consommateurs ou de situations de consommation ?. Décisions Marketing, 1994, 2, pp.85-87. ⟨10.7193/DM.002.85-87⟩. ⟨halshs-02926703⟩

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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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