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Trade marketing - Mode ou nouvelle approche des relations producteurs / distributeurs ?

Résumé : Le thème des relations entre fabricants et distributeurs a fait l’objet de nombreux travaux académiques (2, 15, 26) et professionnels , notamment autour de l’analyse des rapports de force, conflits et partage des pouvoirs dans la filière; sans nier l’existence de conflits, le présent article explore les voies de collaboration entre fabricants et distributeurs autour du thème du “Trade Marketing”. Le but de cet article est en effet d’identifier l’origine, le champ et les limites du concept de “Trade Marketing”, axé sur la recherche de stratégies “gagnant /gagnant” entre les acteurs de la filière distributive.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926694
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, September 1, 2020 - 12:18:02 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:04:30 PM

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Marc Dupuis, Elisabeth Tissier-Desbordes. Trade marketing - Mode ou nouvelle approche des relations producteurs / distributeurs ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1994, 2, pp.45-56. ⟨10.7193/DM.002.45-56⟩. ⟨halshs-02926694⟩

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