Trade marketing - Mode ou nouvelle approche des relations producteurs / distributeurs ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1994

Trade marketing - Mode ou nouvelle approche des relations producteurs / distributeurs ?

Marc Dupuis
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le thème des relations entre fabricants et distributeurs a fait l’objet de nombreux travaux académiques (2, 15, 26) et professionnels , notamment autour de l’analyse des rapports de force, conflits et partage des pouvoirs dans la filière; sans nier l’existence de conflits, le présent article explore les voies de collaboration entre fabricants et distributeurs autour du thème du “Trade Marketing”. Le but de cet article est en effet d’identifier l’origine, le champ et les limites du concept de “Trade Marketing”, axé sur la recherche de stratégies “gagnant /gagnant” entre les acteurs de la filière distributive.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926694 , version 1 (01-09-2020)

Identifiants

Citer

Marc Dupuis, Elisabeth Tissier-Desbordes. Trade marketing - Mode ou nouvelle approche des relations producteurs / distributeurs ?. Décisions Marketing, 1994, 2, pp.45-56. ⟨10.7193/DM.002.45-56⟩. ⟨halshs-02926694⟩

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