Histoire d'une innovation de service réussie - Le lancement de Formule 1 - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1994

Histoire d'une innovation de service réussie - Le lancement de Formule 1

Résumé

Comment la genèse d’un concept révolutionnaire a-t-elle permis la création d’un nouveau marché en développement rapide ? Jean-François Bourgois, interviewé par Frédéric Jallat, retrace l’histoire d’une innovation de service réussie, avec ses dimensions humaines, marketing et techniques, en mettant l’accent sur les étapes traversées dans le processus d’innovation. La réussite d’une innovation de service dépend de la nature de l’environnement concurrentiel, des compétences marketing de l’entreprise, du niveau d’élaboration du processus de gestion de l’innovation. Cet entretien permet d’éclairer ces aspects avec l’exemple de formule 1 décrit par son co-Président, Jean-François Bourgois.
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Dates et versions

halshs-02926689 , version 1 (01-09-2020)

Identifiants

Citer

Jean-François Bourgois, Frédéric Jallat. Histoire d'une innovation de service réussie - Le lancement de Formule 1. Décisions Marketing, 1994, 2, pp.31-35. ⟨10.7193/DM.002.31-35⟩. ⟨halshs-02926689⟩

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