Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Histoire d'une innovation de service réussie - Le lancement de Formule 1

Résumé : Comment la genèse d’un concept révolutionnaire a-t-elle permis la création d’un nouveau marché en développement rapide ? Jean-François Bourgois, interviewé par Frédéric Jallat, retrace l’histoire d’une innovation de service réussie, avec ses dimensions humaines, marketing et techniques, en mettant l’accent sur les étapes traversées dans le processus d’innovation. La réussite d’une innovation de service dépend de la nature de l’environnement concurrentiel, des compétences marketing de l’entreprise, du niveau d’élaboration du processus de gestion de l’innovation. Cet entretien permet d’éclairer ces aspects avec l’exemple de formule 1 décrit par son co-Président, Jean-François Bourgois.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926689
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, September 1, 2020 - 12:11:42 AM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:04:59 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jean-François Bourgois, Frédéric Jallat. Histoire d'une innovation de service réussie - Le lancement de Formule 1. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1994, 2, pp.31-35. ⟨10.7193/DM.002.31-35⟩. ⟨halshs-02926689⟩

Share

Metrics

Record views

40