Innovation dans les services : Les facteurs de succès - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1994

Innovation dans les services : Les facteurs de succès

Frédéric Jallat
  • Fonction : Auteur

Résumé

Pour concevoir, développer et commercialiser leurs innovations, les entreprises de service peuvent-elles se satisfaire des recommandations et modèles disponibles? Difficilement car la plupart des réflexions et instruments d’aide à la décision en matière d’innovation portent sur les produits et non sur les services. Ces modèles d’innovation produit se sont inspirés des pratiques des entreprises particulièrement performantes. Une démarche analogue, c’est-à-dire fondée sur l’observation des comportements et l’analyse de l’efficacité d’un processus d’innovation dans les services peut de la même façon être utilisée. A partir de cas d’entreprises, cet article analyse les facteurs de succès de l’innovation dans les services et formule quelques recommandations.
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Dates et versions

halshs-02926688, version 1 (01-09-2020)

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Citer

Frédéric Jallat. Innovation dans les services : Les facteurs de succès. Décisions Marketing, 1994, 2, pp.23-30. ⟨10.7193/DM.002.23-30⟩. ⟨halshs-02926688⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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