Médiascann : Une avancée presse dans la recherche single-source - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1994

Médiascann : Une avancée presse dans la recherche single-source

Résumé

Après avoir fait un tour d’horizon des méthodes de recherche single-source en France et à l’étranger, ce texte décrit un nouvel outil : Médiascann, mis en place récemment par le Groupe Editions Mondiales, troisième groupe de presse en France. L’objectif de Médiascann est de comprendre le mix produits des annonceurs dans des conditions réelles de marché, de mesurer les effets de campagnes de la publicité en isolant l’ensemble des variables exogènes, d’analyser les effets inter et intra-médias dans le processus de communication, de justifier de l’efficacité de la presse magazine sur les ventes en vérifiant de façon empirique un certain nombre d’hypothèses. Par rapport à d’autres approches single-source, l’apport original réalisé par Médiascann est qu’il combine des mesures quantitatives scannérisées des achats, faites via un panel Sécodip de 6000 foyers dans deux marchés tests avec les habitudes de consommation média et différentes méthodologies pour mesurer les effets qualitatifs de la publicité testée.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926667 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Carole Fagot. Médiascann : Une avancée presse dans la recherche single-source. Décisions Marketing, 1994, 3, pp.23-36. ⟨10.7193/DM.003.23-36⟩. ⟨halshs-02926667⟩

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