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L'achat transport : d'un marketing inversé à une stratégie logistique ?

Résumé : Dans de nombreuses entreprises manufacturières, la gestion des transports relève encore d'une logique de marketing achat. Il en résulte un ensemble de dysfonctionnements dont l'article souhaite préciser la teneur à partir d'un cas réel issu du secteur textile français. La conclusion de l'auteur est que seule une stratégie logistique, prenant en charge l'achat transport, est apte à améliorer de manière significative les performances industrielles en termes de ponctualité et de délai.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926636
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 10:36:18 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:12:22 PM

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Gilles Paché. L'achat transport : d'un marketing inversé à une stratégie logistique ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1995, 4, pp.55-61. ⟨10.7193/DM.004.55.61⟩. ⟨halshs-02926636⟩

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