L'achat transport : d'un marketing inversé à une stratégie logistique ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1995

L'achat transport : d'un marketing inversé à une stratégie logistique ?

Résumé

Dans de nombreuses entreprises manufacturières, la gestion des transports relève encore d'une logique de marketing achat. Il en résulte un ensemble de dysfonctionnements dont l'article souhaite préciser la teneur à partir d'un cas réel issu du secteur textile français. La conclusion de l'auteur est que seule une stratégie logistique, prenant en charge l'achat transport, est apte à améliorer de manière significative les performances industrielles en termes de ponctualité et de délai.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926636, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Gilles Paché. L'achat transport : d'un marketing inversé à une stratégie logistique ?. Décisions Marketing, 1995, 4, pp.55-61. ⟨10.7193/DM.004.55.61⟩. ⟨halshs-02926636⟩
75 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus