Yield management et marketing des services - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1995

Yield management et marketing des services

Résumé

Le yield management set un système d'optimisation du rendement qui connait un fort développement en Europe. Les auteurs proposent une définition et indiquent les caractéristiques communes aux situations auxquelles il s'applique. Deux aspects marketing sont étudiés : le caractère aléatoire du déplacement de la demande et l'impact du système sur la qualité du service. La conclusion met l'accent sur les enjeux stratégiques que représentent le développement et la maîtrise du yield management pour les entreprises de service. L'article s'appuie sur les témoignages de plusieurs yield managers.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926634 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Pierre-Louis Dubois, Marie-Christine Frendo. Yield management et marketing des services. Décisions Marketing, 1995, 4, pp.47-54. ⟨10.7193/DM.004.47.54⟩. ⟨halshs-02926634⟩
82 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More