Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Yield management et marketing des services

Résumé : Le yield management set un système d'optimisation du rendement qui connait un fort développement en Europe. Les auteurs proposent une définition et indiquent les caractéristiques communes aux situations auxquelles il s'applique. Deux aspects marketing sont étudiés : le caractère aléatoire du déplacement de la demande et l'impact du système sur la qualité du service. La conclusion met l'accent sur les enjeux stratégiques que représentent le développement et la maîtrise du yield management pour les entreprises de service. L'article s'appuie sur les témoignages de plusieurs yield managers.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926634
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 10:25:22 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:15:13 PM

Identifiers

Citation

Pierre-Louis Dubois, Marie-Christine Frendo. Yield management et marketing des services. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1995, 4, pp.47-54. ⟨10.7193/DM.004.47.54⟩. ⟨halshs-02926634⟩

Share

Metrics

Record views

33