L'utilisation et l'effet de l'humour en publicité - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1995

L'utilisation et l'effet de l'humour en publicité

Résumé

Certains disent qu’il existe des règles d’or à respecter dans la vie ou dans la publicité. Toutefois, pour reprendre les propos d’un dirigeant avisé, “un cochon aveugle peut trouver des truffes, mais il lui sera plus facile de les trouver dans une forêt de chênes” (4). L’objectif de cette étude est de comprendre où la forêt de chênes est située dans le contexte de l’humour, et de savoir si l’argent dépensé s’est transformé en truffes. L’objectif n’est pas de découvrir la règle d’or, mais d’en savoir plus sur ce qui a été fait dans le passé, et dans quels cas l’utilisation de l’humour a été un succès ou un échec.
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Dates et versions

halshs-02926628, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Marc Weinberger, Harland Spotts, Leland Campbell, Amy Parson. L'utilisation et l'effet de l'humour en publicité. Décisions Marketing, 1995, 4, pp.27-33. ⟨10.7193/DM.004.27.33⟩. ⟨halshs-02926628⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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