Politique environnementale dans la grande distribution - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1995

Politique environnementale dans la grande distribution

Résumé

Il est possible d’analyser les transformations provoquées par l’éthique environnementale dans la stratégie marketing à travers une triple démarche : l’étude des comportements de la population cliente et l’évolution de la gamme des produits “verts”; l’analyse des actions destinées à maîtriser l’impact de l’activité commerciale sur son environnement naturel; l’examen des initiatives relevant de la participation de l’entreprise citoyenne à l’effort collectif du patrimoine naturel. C’est ce qui est fait dans cet article, appliqué au cas de la politique environnementale dans la grande distribution.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926619, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Bernard Guillon. Politique environnementale dans la grande distribution. Décisions Marketing, 1995, 5, pp.85-93. ⟨10.7193/DM.005.85-93⟩. ⟨halshs-02926619⟩
15 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus