Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L'avenir des catalogues électroniques pour vendre à distance - Le cas "Somewhere"

Résumé : Aujourd’hui encore, les gens pensent qu’il est plus simple de passer une commande avec du papier, avec un bon de commande, plutôt que par l’intermédiaire de ces nouveaux supports électroniques. Certes, il est vrai qu’on ne peut, du jour au lendemain, bousculer des traditions, des habitudes de lecture, des habitudes de découvertes de produits qui sont héritées d’un certain nombre d’années. Rappelons-nous le lancement du Minitel et les essais du vocal : au cours de la dernière décennie, commander avec un Minitel ou un téléphone à touches paraissait aberrant alors que, de nos jours, cela commence à rentrer dans les mœurs. La société nouvelle qui se prépare en cette fin de siècle est liée essentiellement au progrès électronique, au progrès de l’informatique, de la compression des données, du numérique, progrès qui permettent aujourd’hui de stocker et d’aller naviguer là où on ne pouvait pas encore le faire il y a quelques années.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926598
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 8:13:38 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:21:28 PM

Identifiers

Collections

Citation

Jean-Pierre Caby. L'avenir des catalogues électroniques pour vendre à distance - Le cas "Somewhere". Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1995, 5, pp.41-44. ⟨10.7193/DM.005.41-44⟩. ⟨halshs-02926598⟩

Share

Metrics

Record views

32