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Le prix de référence interne : Existence et images

Résumé : L’objet de cet article est d’approfondir la connaissance d’une forme importante du prix de référence – le prix de référence interne – et cela tant pour des produits courants que pour des biens durables, qu’ils soient assortis ou non d’une expérience d’achat préalable. Cet article, qui s’appuie sur les résultats d’une enquête, permet : – d’affirmer l’existence du prix de référence interne, P.R.I., quelle que soit la nature du produit; – de préciser que deux formes d’images peuvent exister : marge de prix et image ponctuelle de prix; – et de se pencher sur le degré de réalisme du prix de référence.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926575
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 7:39:30 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:26:33 PM

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Monique Zollinger. Le prix de référence interne : Existence et images. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1995, 6, pp.89-101. ⟨10.7193/DM.006.89-101⟩. ⟨halshs-02926575⟩

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