Questions de prix - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1995

Questions de prix

Résumé

Le prix n’est pas une simple décision administrative. Dans le contexte actuel d’hyper-concurrence, c’est la variable stratégique clef du marketing. La fixation d’un prix demande de la méthode, du professionnalisme et de la détermination. Les choix entre les intérêts de l’entreprise et ceux des clients sont douloureux car souvent forcés. Si la recherche se multiplie sur le sujet, elle reste néanmoins disparate. Des cadres conceptuels renouvelés sont nécessaires. Les gens d’affaires les réclament. Pour les aider à s’y retrouver, nous présentons ici six messages de fond sur le prix : ils constituent autant de mises au point. Tous font partie d’une actualité de marché, notamment au sein de l’Europe qui est, en la matière, un laboratoire privilégié.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926549, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Christian Dussart. Questions de prix. Décisions Marketing, 1995, 6, pp.23-32. ⟨10.7193/DM.006.23-32⟩. ⟨halshs-02926549⟩

Collections

AFM_RAM_DM
18 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus