Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le Data-Mining et l’alternative modèles classiques / réseaux neuronaux

Résumé : L’extraction de données (“Data-Mining”, littéralement “Forage de Données”) est une nouvelle façon de tirer des informations de grosses bases de données qui gagne actuellement la faveur de grandes entreprises. Après avoir décrit le processus d’extraction de données, les auteurs proposent une méthodologie permettant de combiner les techniques d’extraction de données et l’analyse plus traditionnelle de régression, afin de parvenir à une meilleure compréhension des informations contenues dans une base de données d’entreprise. Deux exemples, l’un tiré de l’industrie automobile et l’autre de l’industrie télévisuelle, viennent illustrer ces concepts.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926531
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 6:56:39 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:29:07 PM

Identifiers

Collections

Citation

Andrew Ainslie, Xavier Dreze. Le Data-Mining et l’alternative modèles classiques / réseaux neuronaux. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1996, 7, pp.75-83. ⟨10.7193/DM.007.75.83⟩. ⟨halshs-02926531⟩

Share

Metrics

Record views

32