Le Data-Mining et l’alternative modèles classiques / réseaux neuronaux - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1996

Le Data-Mining et l’alternative modèles classiques / réseaux neuronaux

Résumé

L’extraction de données (“Data-Mining”, littéralement “Forage de Données”) est une nouvelle façon de tirer des informations de grosses bases de données qui gagne actuellement la faveur de grandes entreprises. Après avoir décrit le processus d’extraction de données, les auteurs proposent une méthodologie permettant de combiner les techniques d’extraction de données et l’analyse plus traditionnelle de régression, afin de parvenir à une meilleure compréhension des informations contenues dans une base de données d’entreprise. Deux exemples, l’un tiré de l’industrie automobile et l’autre de l’industrie télévisuelle, viennent illustrer ces concepts.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926531 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Andrew Ainslie, Xavier Dreze. Le Data-Mining et l’alternative modèles classiques / réseaux neuronaux. Décisions Marketing, 1996, 7, pp.75-83. ⟨10.7193/DM.007.75.83⟩. ⟨halshs-02926531⟩

Collections

AFM_RAM_DM
9 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More