Les nouveaux panels scannérisés Vers de meilleures décisions en marketing - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 1996

Les nouveaux panels scannérisés Vers de meilleures décisions en marketing

Dwight Merunka
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1044540

Résumé

Développés aux Etats-Unis depuis environ dix ans, les panels scannérisés, alliant la technologie du scanner au recueil de données causales, ont fait depuis peu leur apparition en France. Ces nouveaux panels permettent à la fois d’améliorer la qualité des données recueillies et d’ouvrir la recherche marketing à de nouveaux types d’analyses. Après avoir rappelé les principaux apports de ces nouvelles technologies, Décisions Marketing fait le point avec les annonceurs et les responsables des panels sur les changements actuels et à venir qu’implique l’arrivée de ces nouvelles données dans les décisions marketing et l’organisation des entreprises.
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Dates et versions

halshs-02926525, version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Dwight Merunka. Les nouveaux panels scannérisés Vers de meilleures décisions en marketing. Décisions Marketing, 1996, 7, pp.51-63. ⟨10.7193/DM.007.51.63⟩. ⟨halshs-02926525⟩

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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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