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Bases et mégabases de données : la nouvelle force des marques

Résumé : Le marketing base de données est de plus en plus utilisé par les marques de grande consommation en Europe. Cet article montre que la construction et l’utilisation d’une base de données correspondent à une réelle option stratégique, l’état de leur développement en France et les principales sources d’information comportementale utilisée. Les mégabases de données et services associés proposés par les premiers protagonistes (Calyx, Consodata, A Vos Marques) sont présentées.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926518
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 6:35:22 PM
Last modification on : Wednesday, September 2, 2020 - 12:32:54 PM

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Joëlle Brohier, Francis Salerno. Bases et mégabases de données : la nouvelle force des marques. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1996, 7, pp.37-44. ⟨10.7193/DM.007.37.44⟩. ⟨halshs-02926518⟩

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