Bases et mégabases de données : la nouvelle force des marques - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 1996

Bases et mégabases de données : la nouvelle force des marques

Joëlle Brohier
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le marketing base de données est de plus en plus utilisé par les marques de grande consommation en Europe. Cet article montre que la construction et l’utilisation d’une base de données correspondent à une réelle option stratégique, l’état de leur développement en France et les principales sources d’information comportementale utilisée. Les mégabases de données et services associés proposés par les premiers protagonistes (Calyx, Consodata, A Vos Marques) sont présentées.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02926518 , version 1 (31-08-2020)

Identifiants

Citer

Joëlle Brohier, Francis Salerno. Bases et mégabases de données : la nouvelle force des marques. Décisions Marketing, 1996, 7, pp.37-44. ⟨10.7193/DM.007.37.44⟩. ⟨halshs-02926518⟩
16 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More