Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Cartographie d’une base de données : un entretien

Résumé : Avec la vogue du marketing relationnel et des stratégies de fidélisation, les bases de données forment le cœur technologique des approches de marketing direct. Le groupe Ogilvy & Mather est un groupe de communication qui produit des outils marketing permettant une relation directe et la plus personnalisée possible avec un client ou un prospect. Son Directeur Général, Monsieur Jean-Paul Ventalon, nous présente un instrument original pour positionner et mieux comprendre le rôle et la place de la base de données marketing au sein de la communication en général
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02926514
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Monday, August 31, 2020 - 6:31:33 PM
Last modification on : Monday, March 8, 2021 - 6:10:02 PM

Identifiers

Collections

Citation

Sabine Flambard-Ruaud. Cartographie d’une base de données : un entretien. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1996, 7, pp.31-35. ⟨10.7193/DM.007.31.35⟩. ⟨halshs-02926514⟩

Share

Metrics

Record views

30